Rechercher dans ce blog

mercredi 20 octobre 2010

Profitez maintenant des conseils de nos consultants et de notre communauté de docteurs !

Adoc Talent Management vous invite maintenant à poser directement vos questions sur votre poursuite de carrière sur ce blog ! Nos consultants prendront le temps de répondre à chacune de vos questions et nous invitons également chacun d'entre vous à donner votre avis et retour d'expérience !

5 commentaires:

  1. Nous attendons vos questions en commentaire avec impatience !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je m’appelle Olivier, Je suis actuellement chercheur contractuel (postdoc) en Espagne et je souhaiterais dès à présent
    orienter ma carrière dans le privé (de préférence vers le conseil). Serait-il possible d'en savoir plus sur les carrières des docteurs dans le secteur du conseil ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Olivier, et merci de votre question ! Le secteur du conseil est très large et recouvre des réalités très différentes. Néanmoins c'est un secteur qui attire de nombreux docteurs car vous pouvez y valoriser beaucoup de compétences, à la fois scientifiques et techniques, mais aussi vos compétences acquises par la pratique de la
    recherche. Par ailleurs c'est un secteur assez dynamique qui propose de nombreux emplois ! J'espere avoir répondu à votre question ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je suis docteur en chimie macromoléculaire fraichement diplômée, je n’ai jamais rédigé de CV. Pourriez-vous me conseiller afin de me mettre en valeur ? Merci, Edwige

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Nous vous remercions pour votre question. Il est effectivement important de savoir exprimer et valoriser vos compétences à travers votre CV car c’est le premier outil de communication et d’évaluation auquel le recruteur aura accès vous concernant. Gardez bien en tête que le fond et la forme sont très importants et que les fautes d’orthographe sont à bannir !
    Les sections classiques d’un CV sont :
    - Informations personnelles
    - Titre (projet professionnel)
    - Expérience professionnelle (dont votre projet doctoral bien-sûr)
    - Formation
    - Compétences
    - Activités extra-professionnelles
    Pour chaque expérience, il est important de préciser vos missions ainsi que vos résultats.
    Attention aux CV fleuves, les recruteurs passent environ 30 secondes à 1 minute par CV : d’où l’intérêt de personnaliser votre CV pour chaque offre à laquelle vous répondez !
    N’oubliez pas également que le vocabulaire est primordial, il montre à votre interlocuteur que vous partagez les mêmes codes et valeurs. De plus, si vous rendez votre CV visible sur les jobboards, sachez que nous identifions les profils par mots clef via les moteurs de recherche.
    En vous souhaitant bon courage !

    RépondreSupprimer