Rechercher dans ce blog

jeudi 1 avril 2010

L’informatique, une fonction phare dans l’entreprise

Face aux mutations technologiques, organisationnelles et fonctionnelles que connaissent constamment les entreprises, l’informatique constitue une fonction centrale au sein de chaque organisation. C’est ce que révèle une étude APEC de février 2010, « restons positif » qui annonce notamment de bonnes surprises concernant le recrutement de cadres pour la fonction « informatique et commercial ».

De fait, les entreprises ont un besoin crucial de s’entourer d’experts en informatique pour répondre aux grands défis actuels. Il existe en effet des enjeux importants en termes de technologie, de sécurité, d’automatisation, d’innovation mais également d’externalisation.

Autant de besoins qui offrent une grande diversité de métiers pour la fonction informatique. Ainsi, des responsables stratégiques, des spécialistes du développement et de l’intégration, des spécialistes système/réseau/données mais aussi des consultants sont particulièrement recherchés. Les compétences appréciées, outre une expertise technique forte, sont entre autres des compétences managériales et relationnelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire