Le 11 Mars 2010, Adoc Talent Management assistait à une conférence annonçant les résultats d’une enquête sur le recrutement à l’international en 2009. 66 019 cadres interviewés provenant de 40 pays ont répondu à plusieurs sujets, comme la volonté de travailler à l’international et les facteurs d’attractivité des différents pays.
La grande tendance de 2009 est que nous assistons à une volonté croissante pour les cadres de partir travailler à l’étranger. Ils estiment notamment qu’une expérience internationale est un atout dans l’évolution d’une carrière professionnelle et permet d’élargir leur champ d’expertise. Traditionnellement, les docteurs sont conscients de l’importance d’une mobilité à l’international et on observe que ce phénomène s’étend maintenant à l’ensemble des cadres.
L’enquête montre aussi que les pays anglophones ont la cote ! On observe en effet une envie très prononcée pour les Français de partir travailler aux Etats Unis, en Angleterre et en Australie.
Qu’en est-il de l’attractivité Française ? La France arrive en 7ème position des pays les plus convoités par les cadres désirant travailler à l’international. Ceux-ci proviennent majoritairement des pays anglophones ainsi que de nos pays frontaliers. Ils souhaitent trouver une meilleure qualité de vie en France.
Rechercher dans ce blog
jeudi 18 mars 2010
Enquête sur le recrutement à l’international
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire