Ce lundi 8 mars, au cours de l’ ouverture de la conférence internationale sur l’accès au nucléaire civil, le gouvernement annonçait le rôle essentiel de la France dans la « renaissance » du nucléaire mondial.
Il apparait en effet indispensable d’utiliser aujourd’hui des modes de production qui n’agissent pas sur le réchauffement climatique. Cette lutte contre le changement climatique demande incontestablement un engagement scientifique fort. La France doit investir dans la recherche afin de développer les énergies propres et d’éclaircir les possibilités sur le mode de gestion futur des déchets à vie longue, représentant 10% de la production annuelle des déchets radioactifs (Cf : CEA).
Les projets de recherche pour des énergies propres et durables supposent donc d’intégrer des cadres experts et des docteurs. Dans ce cadre, la création d’un Institut International de l’énergie nucléaire a été annoncée. Il aura pour mission de rassembler et former des profils experts en nucléaire issus de différents pays.
Rechercher dans ce blog
vendredi 19 mars 2010
L’énergie, un secteur qui recrute !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire